Quelques mots d’amour, Claire (Ep.1)

Dans les limbes
2 min readSep 20, 2023

--

Partition de la chanson “Quelques mots d’amour”

NDLR : ce qui suit est une commande !

Il y a des prénoms qui m’attirent bien plus que d’autres.

Le votre s’échappera de ma bouche collée à votre oreille, ses syllabes cristallines heurteront vos otholithes comme on frappe un diapason. Nous vibrerons à l’unisson.

Nous nous sommes lus puis vus de loin, bien trop longtemps avant que ne vous m’accordiez de m’approcher si près. Maintenant que nous y sommes, que nous pouvons percevoir nos souffles, laissons sentir nos corps, partager nos chaleurs dans un peau à peau et faire résonner nos battements.

Je nous sais déjà comparses, regardant le monde du même prisme, vers le même horizon. Nous avons nos blessures cachées et vous avez l’heur de respecter les miennes. Vous me prendrez tel quel. Et n’en attendrai pas plus de vous.

La vie a fait de nous des pièces perdues de puzzle dont on ne cherche plus ni la boite ni nos semblables. A coté l’un de l’autre, sans effort, nos formes se déforment depuis que nous nous fréquentons et bientôt, si vous le souhaitez, s’emboiteront l’une dans l’autre. Escher en sera fier.

Je sais qu’en m’approchant de vous je serai mis au ban et ferai fuire le banc de celleux qui vous accompagnent aujourd’hui. Je ne vous prends pas à leur détriment. L’amour se multiplie sans exclusivité, iels doivent déjà le vivre.

Plaisons nous je vous en prie, ma plaidoirie n’est pas une plaisanterie.
Il me tarde de vous voir.

A vous lire.

--

--